MUNDUS TRAVELS ar ceļojumu kaislību un pasaules pieredzi

contacter nous: + 33 06 48 95 19 31
mundus@mundustravels.com

Code: WLV4-1  Week-end

Week-end à Riga

  • Ville Hanséatique

  • Ville de l’Art Nouveau

  • Marché Central, à l’abri des hangars des Zeppelins

  • Jūrmala, la station balnéaire lettone

  • Le palais Rundale de style baroque et rococo

Week-end à Riga, Lettonie
Week-end à Riga, Lettonie
Week-end à Riga, Lettonie
Week-end à Riga, Lettonie
Rundale, Week-end à Riga, Lettonie
Rundale, Week-end à Riga, Lettonie
Rundale, Week-end à Riga, Lettonie
Week-end à Riga, Lettonie
Week-end à Riga, Lettonie
Bauska, Week-end à Riga, Lettonie
Bauska, Week-end à Riga, Lettonie
4 jours
Toute l’année
Group 10 à 20 personnes

Vue d’ensemble:

Aujourd’hui une capitale dominante de la Baltique, autrefois la première ville médiévale fondée en Livonie*, Riga est une fière et libre ville hanséatique** très diversifiée et riche de trésors médiévaux. Riga montre de fortes influences des fondateurs Saxons, des riches Barons Baltes, des Rois Suédois, des Tsars de Russie et, bien sûr, de la Lettonie indépendante.

Ville de l'Art Nouveau et de l’art Gothique, des bâtiments classiques et modernes côtoient les églises catholiques, orthodoxes et luthériennes. Le grand marché très animé où vous pourrez vivre une expérience exquise, à l’abri des hangars des Zeppelins démesurés. L'Opéra national de Lettonie est un centre artistique compétitif sur le plan international. Le spectacle sera suivi par une découverte gastronomique lettone, russe, ou médiévale.

De bonnes raisons pour visiter Riga ? Mais il y en a encore plus!

* la Livonie était une région correspondant aujourd’hui à l’Estonie et la Lettonie. Au XIIe siècle, quand les allemands arrivent dans la région, l’Evêque Albert était sacré évêque de Livonie,en 1201 et il fondait Riga.

**la Hanse ou ligue hanséatique était fédération (ou guilde) de marchands qui se partageaient les eaux de la mer du Nord et de la Baltique. Pendent cette période - du XIIe au XVIIIe siècles-, la ligue réunit plus de 130 villes d’Europe du Nord, de Flandre et de Poméranie jusqu'aux Pays Baltes.

Jour 1

Arrivée à Riga. Transfert et check in à l'hôtel. Documentation de Bienvenue.

Excursion optionnelle: Tour de nuit à pied de la vieille ville de Riga illuminée. Soirée musicale au pub, en club de jazz, etc.

Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 2

Petit déjeuner à l'hôtel.

Après le petit déjeuner, visite de la ville de Riga en autocar avec un guide francophone et également aussi des promenades à pied.

Riga, capitale Hanséatique de la Livonie, fondée en 1201 par l'archevêque Saxon Albert, est la plus grande ville des trois capitales de la Baltique et aussi le premier port maritime.

La vieille ville vous éblouira par les couleurs des maisons des marchands, par les charmants cafés et brasseries, montrant les origines Saxonnes. Vous y verrez des cathédrales et des églises dont les clochers s’élancent vers le ciel comme la Cathédral du Dôme en style Baroque et l’église Saint-Pierre en style gothique. Vous découvrirez les monuments historiques tels que: l’ensemble architectural des Trois Frères, la Tour de la Poudre, la Porte de la Suède et le trésor national - Le Monument de la liberté.

Extension de la promenade au Marché Central incontournable de Riga, à l’abri des hangars des Zeppelins datant de la Première Guerre mondiale. C’est un marché très animé et un des plus grands marchés couverts d’Europe. Plus de 3000 exposants vendent des produits locaux frais présentés sur des étals à l’abri de hangars séparés vendant des produits traditionnels du pays - du poisson frais et fumé, des produits laitiers, des légumes, de la viande, du miel et produits d’apiculteurs, des fleurs… Ici c’est la meilleure façon de se familiariser avec les produits du terroir letton. Le Marché Central reste un endroit très fréquenté par la population locale en raison de la qualité des produits.

Riga est la capitale de l’Art Nouveau. Nulle part ailleurs on trouve une aussi forte concentration de bâtiments de style Art Nouveau- presque 40% d’immeubles du centre de la ville. Pour cette raison, le quartier est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut compléter l’excursion par la visite du Musée de l’art Nouveau ou un déjeuner dans un café décoré dans ce style.

Le soir, toujours en option, le dîner letton dans un restaurant traditionnel. La cuisine lettone garde les empreintes de son histoire : elle marie les cuisines allemande et slave, polonaise et suédoise. Nombreux sont les restaurants de la ville, mais aussi les tavernes et les brasseries qui proposent une nourriture délicieuse et généreuse. Nous proposons également la réservation de billets de l’Opéra selon le programme en cours.

Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 3

Petit déjeuner à l'hôtel.

Journée libre pour une exploration personnelle de la capitale lettonne. Nos propositions pour une excursion optionnelle:

Excursion au palais de Rundale – ancienne résidence du Duc de Courlande Château Rundale, situé à Pilsrundale (env. 70 km de Riga), est l'un des monuments les plus remarquables de l'art baroque et rococo en Lettonie. A l’époque, c’était la résidence d'été du duc de Courlande -Ernst Johann Biron-, favori de l’impératrice russe Anna Ivanovna. Cette résidence fut construite par l'architecte italien Francesco Bartolomeo Rastrelli (créateur du célèbre Palais d'Hiver de Saint-Pétersbourg).

Ses 48 salles ouvertes à la visite présentent de remarquables collections de meubles, fresques, poêles prussiens en faïence, porcelaine de chine authentique du XVIIème siècle, peintures, et autres objets. Nous visiterons les plus impressionnantes pièces du château, comme la Salle Blanche, la Salle Dorée, la Grande galerie, les anciens logements du Duc, les appartements de la Duchesse et les jardins magnifiques.

Retour à Riga dans l’après-midi. Le soir, le dîner dans un restaurant traditionnel de la vieille ville. Logement à l’hôtel.

Logement à l’hôtel.

Jour 4

Petit déjeuner à l'hôtel.

Journée libre.Nos propositions pour une excursion optionnelle :

Visite de Jurmala, ville dynamique au bord du Golfe de Riga, célèbre pour ses maisons en bois et ses plages sableuses sur la mer Baltique. En chemin vers Jurmala, sur la rive gauche de la ville de Riga, se trouve la récente bibliothèque Nationale de Lettonie. On s’arrête pour apprécier l’architecture moderne en forme de pyramide ou de montagne de glace. Depuis le 7ème étage du bâtiment, on peut admirer la vue impressionnante sur la vielle ville de Riga et le fleuve Daugava.

A une demi-heure de Riga, on trouve la pureté de l’air, les pins, les dunes et le sable fin qui évoquent le bassin d’Arcachon, les charmants cottages d’été en bois, ornés de gravures fascinantes datant des années 1900. La rue piétonne centrale de Jomas, bordée de cafés, de restaurants et d’une multitude d’attractions, vaut la peine d’être visitée.

Après le déjeuner à Riga ou à Jurmala, transfert pour l’aéroport et embarquement pour le vol de retour.


Flexibilité de personnaliser votre itinéraire selon vos préférences

Vous êtes intéressé(e)s ? Appelez-nous ou écrivez-nous, demandez un programme de visite imprimable!

Notre prix comprend :
L’hébergement pendant tout le voyage, mise à disposition d’autocars modernes ou minivans, chauffeur anglophone, services d’un guide francophone, excursion privée.

Nous contacter, téléphoner, envoyer:
+330648951931 +37167217790 +37125443302 E-pasts: mundus@mundustravels.com  Skype: mundus-travels

 


Saņemiet informāciju un detalizētas programmas, pasūtiet ceļojumus, zvaniet, rakstiet, ienāciet:
Zvaniet67217790 Zvaniet25443302 Rakstiet WhatsApp Rakstiet e-pastuE-pasts: mundus@mundustravels.com.  Klikšķiniet, lai nosūtītu! Rakstiet SkypeSkype: edite-mundus Ienāciet darbdienās
no 10:00-18:00
Birojs: Barona iela 34-6a, Rīga, LV-1011