MUNDUS TRAVELS ar ceļojumu kaislību un pasaules pieredzi

contacter nous: + 33 06 48 95 19 31
mundus@mundustravels.com

Code: GRBALT-8 Circuit

Les trois perles Baltes

  • Une des plus belles cités médiévales d'Europe - Tallinn, avec ses fortifications, ses ruelles pavées et ses nombreuses églises

  • Parc national de Lahemaa. Paysages impressionnants, des manoirs grandioses et de villages charmants de pêcheurs

  • Charmante ville de Riga - capitale Hanséatique et d’Art Nouveau, également appelée «le petit Paris balte»

  • Jūrmala, la station balnéaire lettone

  • Le palais Rundale de style baroque et rococo

  • Trois capitales de la Lituanie – Vilnius, Kaunas et Trakai

  • La colline des Croix, lieu de pèlerinage et symbole de la résistance des Lituaniens

  • Histoire tragique de Neuvième fort en Lituanie

Tallinn, Voyage aux pays Baltes
Tallinn, Voyage aux pays Baltes
Riga, Voyage aux pays Baltes
Riga, Voyage aux pays Baltes
Rundale, Voyage aux pays Baltes
Rundale, Voyage aux pays Baltes
Kaunas, Voyage aux pays Baltes
Riga, Voyage aux pays Baltes
Trakai, Voyage aux pays Baltes
Sigulda, Voyage aux pays Baltes
Turaida, Voyage aux pays Baltes
8 jours
Toute l’année
Group à partir de 30 personnes

Vue d’ensemble:

Les trois capitales baltes sont différentes, mais toutes trois charmantes et riches en trésors médiévaux et en magnifiques demeures de l'État, des Barons de Livonie* et des Tsars de Russie (sites protégés par l’Unesco). La campagne est riche en anciennes demeures et palais somptueux. La cuisine, née de la fusion des influences slaves, saxonnes et scandinaves, est délicieuse. Les forteresses marquent la frontière entre deux civilisations, l'Est et l'Ouest ...

* la Livonie était une région correspondant aujourd’hui à l’Estonie et la Lettonie. Au XIIe siècle, quand les allemands arrivent dans la région, l’Evêque Albert était sacré évêque de Livonie,en 1201 et il fondait Riga.

Jour 1

Envol à destination de Tallinn. Accueil par votre guide local.

Transfert en autocar pour le magnifique palais de Kadriorg (4 km de Tallinn), construit dans le style baroque nordique par Pierre le Grand, pour sa femme Catherine Ire, en 1718. Le palais et les jardins sont un bel exemple de l’extravagance tsariste. Aujourd’hui le palais accueille les collections du Musée estonien des Beaux-Arts, comme de tableaux russes et européennes du XVIe au XXe siècle, ainsi que des gravures, des sculptures et d’autres œuvres.

Apres la visite, continuation vers Tallinn. Installation à l’hôtel, documentation de Bienvenue.

Dîner et logement à Tallinn.

Jour 2

Sauna de matin à l’hôtel, le petit déjeuner.

Visite guidée autour des murs de la vieille Ville de Tallinn avec découverte de la Ville haute et de la Ville basse. Tour panoramique en autocar sera suivi d’une promenade aux pieds. Tallinn est un mélange charmant de tranquillité médiévale et de vie urbaine moderne, et sans doute la ville la plus pittoresque de la Baltique. Fortifiée et entourée de 28 tours médiévales, avec de nombreux magasins, galeries, marchés de souvenirs et cafés en plein air. C'est dans la Haute-Ville qu’on trouve l'ancienne résidence des puissants Barons Baltiques, le Palais Rococo - siège le Parlement, les lumineuses Cathédrales Orthodoxe et Protestante (Dôme) ainsi que des vue imprenables sur la Basse - Ville. La Basse - Ville médiévale est un endroit très fréquenté pendant l'été, ayant le plus ancien hôtel de ville dans le nord de l'Europe et la plus ancienne pharmacie en Europe.

Déjeuner au restaurant. Nous allons déguster le kama, un dessert populaire en Estonie, était fabriqué dans l'antiquité à partir des derniers restes trouvés dans le garde-manger dans les fermes. C’est un mélange d'orge, de seigle, d'avoine et de farine…

Puis départ en autocar pour le parc national de Lahemaa situé en bordure de la Baltique. On y pourra admirer des côtes intactes, des paysages impressionnants, des manoirs grandioses des anciens barons baltes et de charmants petits villages de pêcheurs. Retour à Tallinn.

Dîner et logement à Tallinn.

Jour 3

Sauna de matin à l’hôtel, le petit déjeuner.

Départ pour Riga. En route, nous longerons la côte de la mer Baltique, et nous visiterons la ville de Pärnu (Pernau), autrefois allemande, aujourd'hui station balnéaire estonienne réputée pour ses belles plages de sable blanc. On se promènera jusqu'à la mer, en traversant la vieille ville, et en passant par la rue Reiter et le long de la côte. Déjeuner a Pärnu.

Déjeuner au restaurant

Après avoir traversé la frontière, on continuera vers le parc national de Gauja, le plus grand parc de Lettonie (900 km2). Visite guidée du château Turaida en brique rouge, construit par l’évêque Albert en 1214, vue sur le parc. Puis vue panoramique sur le parc la valle à Sigulda et visite d’atelier de bâtons de marche, une tradition ancienne de région.

En fin de journée, arrivée à Riga, installation à l’hôtel.

Dîner et logement à Riga.

Jour 4

Petit déjeuner.

Riga, capitale Hanséatique* de la Livonie, fondée en 1201 par l'archevêque Saxon Albert, est la plus grande ville des trois capitales de la Baltique et aussi le premier port maritime. La vieille ville nous éblouira par les couleurs des maisons des marchands, par les charmants cafés et brasseries. On y verra des cathédrales et des églises dont les clochers s’élancent vers le ciel comme la Cathédral du Dôme en style Baroque et l’église Saint-Pierre en style gothique. Et les monuments historiques tels que: l’ensemble architectural des Trois Frères, la Tour de la Poudre, la Porte de la Suède et le trésor national - Le Monument de la liberté.

Extension de la promenade au Marché Central incontournable de Riga, à l’abri des hangars des Zeppelins datant de la Première Guerre mondiale. C’est un marché très animé et un des plus grands marchés couverts d’Europe.

Pause de déjeuner dans un restaurant de veille ville.

Après-midi on découvrira du quartier de l’Art Nouveau. Nulle part ailleurs on trouve une aussi forte concentration de bâtiments de style Art Nouveau.

Le soir, le dîner letton dans un restaurant traditionnel. La cuisine lettone garde les empreintes de son histoire : elle marie les cuisines allemande et slave, polonaise et suédoise.

Nuit à l’hôtel à Riga

**la Hanse ou ligue hanséatique était fédération (ou guilde) de marchands qui se partageaient les eaux de la mer du Nord et de la Baltique. Pendent son temps d’existence du XIIème au XVIIème siècle, la ligue réunit plus de 130 villes d’Europe du Nord, de Flandre et la Pomeranie jusqu'à pays Baltes.

Jour 5

Petit déjeuner.

Nous partons pour Jūrmala, ville dynamique au bord du Golfe de Riga, célèbre pour ses maisons en bois et ses plages sableuses sur la mer Baltique. En le chemin vers Jurmala, sur la rive gauche de la ville Riga, se trouve la bibliothèque Nationale de la Lettonie. On s’arrête pour apprécier l’architecture moderne en forme de pyramide ou de montagne de glace. Depuis le 7eme étage de bâtiment on peut admire la vue impressionnante sur la vielle ville de Riga et la fleuve Daugava.

A une demi-heure de Riga, on trouve la pureté de l’air, les pins, les dunes et le sable fin qui évoquent le bassin d’Arcachon, les charmants cottages d’été en bois, ornés de gravures fascinantes datant des années 1900. La rue piétonne centrale de Jomas, bordée de cafés, de restaurants et d’une multitude d’attractions, vaut la peine d’être visitée.

Déjeuner en bord de mer pour déguster de poissons – l’anguille fumée, le hareng marinée, la lamproie de rivière, le maquereau ou des sprats.

Après-midi libre pour la promenade à la plage ou la relaxation dans un SPA balnéaire. En fin de journée, retours à Riga. Possibilité de la visite de l’Opéra selon le programme en cours.

Dîner et logement à Riga.

Jour 6

Petit déjeuner à l'hôtel.

Journée libre pour une exploration personnelle de la capitale lettonne. Nos propositions pour une excursion optionnelle:

Excursion au palais de Rundale – ancienne résidence du Duc de Courlande Château Rundale, situé à Pilsrundale (env. 70 km de Riga), est l'un des monuments les plus remarquables de l'art baroque et rococo en Lettonie. A l’époque, c’était la résidence d'été du duc de Courlande -Ernst Johann Biron-, favori de l’impératrice russe Anna Ivanovna. Cette résidence fut construite par l'architecte italien Francesco Bartolomeo Rastrelli (créateur du célèbre Palais d'Hiver de Saint-Pétersbourg).

Déjeuner en cours de route avant de nous rendre à la colline des Croix, véritable lieu de pèlerinage et symbole de la foi et de la résistance des Lituaniens. Visite de Collines de Croix est un des sites les plus sacrés de la Lituanie catholique (site classé de l'UNESCO)

Visite de Neuvième fort - un ensemble monumental en béton armé haut de 32 mètres. . Il été construit à la fin du 19eme et au début du 20eme siècle. Les Soviétiques l'utilisèrent comme prison et station de transit pour les prisonniers envoyés au goulag. Lorsque les Nazis occupèrent la région, ils l’utilisèrent pour l’exécution des Juifs et d'autres condamnés

Puis continuation vers Kaunas – deuxième ville de Lituanie, capital de la Lituanie de 1920 à 1940. Découverte du château, construit à la confluence des fleuves Nemunas et Neris, la cour du séminaire, la place du marché entourée de maisons et d'églises baroques - l'église des Jésuites et de la cathédrale, l'église de Vytautas.

En fin de journée arrivée à Vilnius, capitale de la Lituanie.

Dîner et nuit à l’hôtel à Vilnius.

Jour 7

Petit déjeuner à l'hôtel.

Vilnius ou Wilno, la capitale du grand-duc de Lituanie, est connue pour ses 1200 bâtiments médiévaux et ses 48 églises. Visite guidée panoramique de la ville et visite à pied comprenant les parties médiévales et modernes de la ville, vieux Vilnius avec la cathédrale des Saints Pierre et Paul, de la cathédrale et de la chapelle Saint-Casimir sous laquelle reposent les restes des membres de la royauté et de la noblesse lituanienne, la Tour du Duc Gediminas, l’église des Saints Pierre et Paul, considérée comme une perle de l’art baroque de Lituanie, l’église Sainte-Anne, la vieille université Jésuite.

Pause de déjeuner dans un restaurant de veille ville.

Promenade dans l’Uzupys – un quartier autoproclamé république avec sa propre constitution, avec ses petites maisons, les potagers et installations artistiques.

Le Šakotis est un gâteau emblématique de la cuisine lituanienne, en forme de sapin. Possibilité participé cours de cuisine de Šakotis.

Dîner dans un restaurant de la ville. On va déguster des cepelinai - boulettes de pommes de terre farcies, extrêmement populaires en Lituanie.

Nuit à l’hôtel à Vilnius.

Jour 8

Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ vers l'ancienne capitale de la Lituanie Trakai. Pendent la visite guidée de Trakai, on va admirer l'étonnant château de briques rouges du 14ème siècle, magnifiquement situé sur un îlot au milieu du lac Galves. Le château, résidence du Grand - Duc, était gardé par la Garde des Tartars de Crimée les Karaïmes.

Déjeuner au restaurant typique dans un des petites maisons du village. On va goûter les kibinai - petits chaussons à la viande, accompagnés d’un bol de bouillon de volaille. Ils peuvent être farcis au bœuf, à l’agneau, au poulet, et même au porc.

Après le déjeuner transfert vers l'aéroport de Vilnius et embarquement pour le vol de retour.


Flexibilité de personnaliser votre itinéraire selon vos préférences.

Vous êtes intéressé(e)s ? Appelez-nous ou écrivez-nous, demandez un programme de visite imprimable!

Notre prix comprend :
L’hébergement pendant tout le voyage, mise à disposition d’autocars modernes ou minivans, chauffeur anglophone, services d’un guide francophone, excursion privée.

Nous contacter, téléphoner, envoyer:
+330648951931 +37167217790 +37125443302 E-pasts: mundus@mundustravels.com  Skype: mundus-travels

 


Saņemiet informāciju un detalizētas programmas, pasūtiet ceļojumus, zvaniet, rakstiet, ienāciet:
Zvaniet67217790 Zvaniet25443302 Rakstiet WhatsApp Rakstiet e-pastuE-pasts: mundus@mundustravels.com.  Klikšķiniet, lai nosūtītu! Rakstiet SkypeSkype: edite-mundus Ienāciet darbdienās
no 10:00-18:00
Birojs: Barona iela 34-6a, Rīga, LV-1011